Let’s go
6 octobre - 25 novembre 2000

(Français)

Ainsi que chacun le sait, le travail de suivi opéré par une galerie n’est réellement perceptible que sur un temps relativement long, à l’instar de celui nécessaire à un artiste pour fonder une démarche plastique originale.
Let’s go, exposition collective qui se déroule à la galerie du 6 octobre au 25 novembre 2000, s’inscrit dans cette perspective et rassemble des œuvres d’artistes français et étrangers que la galerie suit, pour certains, depuis sa création en 1989.

L’ambition de cette exposition réside dans la mise en espace d’une sélection rigoureuse d’œuvres faisant appel à des moyens plastiques très larges (peinture, dessin, sculpture, gravure, images numérisées, livre) lesquels permettent de mieux situer quelques-unes des procédures qui influent la création contemporaine, en particulier au travers des notions de détournement, de transformation, d’accumulation, d’inscription d’un geste, du rapport au mur, à l’espace, etc.

Des œuvres tantôt spectaculaires, tantôt discrètes, voire les deux, qui recherchent de subtils équilibres de matières et de formes, sont au rendez-vous d’une exposition qui démontre combien la galerie revendique un rôle d’observatoire privilégié de la scène artistique française et étrangère.

Avec des œuvres de : Jean-Claude Loubières, Peter Rösel, Mark Alsterlind, Sylvie Antoine, Bruno Carbonnet, Daniel Dezeuze, Ernest T., Philippe Favier, François Morellet, Rémi Dall’Aglio, Emmanuel Saulnier, Claude Viallat.