(Français)
Dector-Dupuy, Pierre Gauthier, Eléonore de Montesquiou, Gérard Collin-Thiébaut, Bertrand Lavier, Taroop & Glabel, Philippe Cazal, Marko Lehanka
Connivences
Daniel Dezeuze, Emmanuel Saulnier, Rémi Dall’Aglio, Bernard Borgeaud, Jean-Claude Loubières, Etienne Bossut, Claude Viallat
Ce projet est, selon l’expression consacrée, une exposition de groupe qui réunit les œuvres d’une dizaine d’artistes français et étrangers sous la forme de trois rendez-vous distincts mais simultanés, que nous souhaitons stimulants pour le regard et la pensée du spectateur.
Le mur de Taroop & Glabel, un élément de la précédente exposition, perdure et reçoit un nouvel accrochage. Dans la même salle, la sectionOu comment certaines œuvres… (travaux d’Eléonore de Montesquiou, Bertrand Lavier, Pierre Gauthier, Philippe Cazal, Dector-Dupuy, Marko Lehanka, Gérard Collin-Thiébaut) est constituée par des travaux qui, pour la plupart, utilisent le langage.
Ils sont placés sous le signe du quotidien (signes et éléments collectés et/ou détournés), du champ social. Dans l’autre salle de la galerie, Connivences (des œuvres d’Etienne Bossut, Claude Viallat, Daniel Dezeuze, Bernard Borgeaud, Emmanuel Saulnier, Rémi Dall’Aglio, Jean-Claude Loubières) s’établit également sur une proximité temporelle mais davantage sur des affinités esthétiques.
CIRCONSTANCES rappelle au besoin le caractère protéiforme de l’art d’aujourd’hui puisque la plupart des médiums s’y trouvent convoqués (peinture, sculpture, dessin, vidéo, photographie).